X

Garder la forme tout au long de la grossesse

Durant la période de grossesse, le corps de la future mère change beaucoup – et parfois celui des futurs papas aussi !

Son centre d’équilibre change.

Son apparence physique change.

La manière dont elle – et il – se représente sa place dans le monde change.

Je vous propose ici des astuces faciles à mettre en place pour garder la forme tout au long de la grossesse !

1. Garder la forme physique

Il est recommandé de mettre son corps en mouvement, qu’il héberge un futur bébé ou pas. Pour les femmes enceintes, cela est encore plus vrai ! Je parle ici des grossesses classiques.

En étant enceinte, vous pouvez faire tous les mouvements que vous faisiez avant, tant qu’ils ne sollicitent pas le périnée de manière excessive.

Vous pouvez aussi intégrer des mouvements destinés à maintenir la bonne intégration de vos réflexes archaïques – en plus, cela vous aidera au moment de la naissance.

Il existe aussi des applications spécialisées dans le yoga de la femme enceinte. Il vous suffit alors d’indiquer à quelle période de la grossesse, vous vous trouvez et de suivre les instructions proposées.

En cas de grossesses qui demandent un alitement important, je propose aux mamans de s’imaginer en train de marcher ou de s’imaginer en train de faire des mouvements tout doux.

Un suivi ostéopathique ou de thérapies manuelles, même en prévention, peut aussi aider au niveau physique.

2. Garder la forme psychique

Pour certaines futures mamans, la perspective des changements dû à l’arrivée d’un enfant peu vraiment mettre à mal son moral.

Si vous sentez que c’est votre cas, je vous invite vraiment à vous entourer de personnes avec qui vous pouvez parler à cœur ouvert, libre de tout jugement ou interprétation !

La plupart du temps, il s’agit d’une écoute professionnelle. Le gros avantage de se faire accompagner professionnellement est que la personne en face de vous est « simplement » là pour vous. Elle vous accompagnera à trouver le moyen de vivre cette période au mieux. Et surtout, celle-ci se base sur des savoirs éprouvés depuis longtemps !

Pour garder une bonne forme psychique, prendre du temps pour vous et faire des choses que vous aimez est aussi très bien venu.

Là aussi, les soins ostéopathiques et manuels peuvent venir soulager et prévenir des périodes plus difficiles à vivre.

Aurélie FRESEL - Le Temps Des Séquoias

3. Rester en joie

Rester avec un bon moral général est important – que vous soyez enceinte ou pas !

Alors voilà ce que je vous propose. Faites un cahier de gratitude de la grossesse. Dedans, tous les soirs, vous pouvez inscrire trois choses qui se sont passées dans votre journée et qui vous ont procuré de la joie ou simplement qui vous ont rendue heureu.x.se.

Cela peut être de grands évènements comme de tout petit – comme une odeur, une jolie couleur, une sensation agréable… À la fin de la semaine, vous relisez les 21 moments de bonheur que vous avez vécu durant les 7 jours écoulés.

4. En résumé

Pour clore cet article, je tiens à rappeler que toute personne étant unique, les meilleures propositions sont surtout celles qui vous ont donné envie d’essayer ! Si, vous avez des envies, allez-y ! Si vous avez des répulsions, super, c’est l’occasion d’en découvrir un peu plus sur vous-même !

Vous vivez une période unique et très particulière où les barrières entre conscient et inconscient bougent – elles aussi ! – alors je vous propose de vivre cette grossesse comme un jeu.

Amusez-vous !

Aurélie

Facilitatrice de rencontre parent-enfant

D'autres articles qui pourraient vous intéresser

[jetpack-related-posts]

Laisser un commentaire