X

Parentalité consciente mode d’emploi : Astuce N°6 « le conseil de famille » en vidéo

Qu’est-ce que le « conseil de famille » ?

Comment le mettre en place ?

Découvrez dans cette vidéo quelques pistes et astuces pour mettre en place votre premier « conseil de famille » !

Je vous propose la transcription littérale de cette vidéo de la chaîne YouTube Comprendre comment être parent et conscient.

Cette vidéo illustre, entre autre l’article « Présentation et mise en place d’un conseil de famille en 10 points« .

Bonjour, je suis Aurélie Fresel, facilitatrice de rencontres parents enfants et je voudrais clôturer aujourd’hui avec cette vidéo la série sur les petites astuces pour réussir à prendre des décisions et à faire des choix avec plus de facilité, plus de justesse et plus de conscience.

Et je vais vous parler aujourd’hui du « conseil de famille ».

Le « conseil de famille » entre pour moi dans cette série sur les astuces de prise

de décision parce que très souvent, en famille, quand on a des choix à faire, nous sommes rarement seuls à en subir ou en vivent les conséquences.

Et cela me semble très importants que toute la famille, toutes les personnes qui vont être incluses dans les conséquences du choix que vous avez à faire puisse donner son avis et potentiellement ses idées sur sur le choix de la décision.

Parentalité consciente mode d'emploi : Astuce N°6 "le conseil de famille" en vidéo 1

Le principe

du « conseil de famille » c’est régulièrement, alors toutes toutes les familles sont différentes.

Donc je peux vous dire à jour fixe samedi 11 heures, mais essayez quand même de mettre en place un planning pour.

Pour être sûr qu’au dernier moment, vous n’allez pas trouver quelque chose de plus facile ou plus intéressant à faire.

Donc, régulièrement, toute la famille se rencontrent autour d’une table et discutent à cœur ouvert. Avec respect, bien sûr, avec bienveillance, bien sûr. Mais à coeur ouvert sur ce qui se passe dans la famille qui vous semble important d’évoquer.

Et dans notre sujet d’aujourd’hui, qui est le choix, Si vous avez des règles à mettre et qui ne sont pas qui ne semblent pas être appréciées par tout le monde.

Si vous avez des sujets importants

pour vous qui ne semble pas être important pour d’autres, c’est l’occasion d’en discuter et c’est l’occasion d’essayer de trouver des solutions communes. Et très souvent, on se rend compte que quand on discute à plusieurs, on arrive à trouver une ou des solutions qui conviennent à tout le monde ; qui ne sont pas celles, forcément, auxquelles on avait pensé au départ.

Et comme toujours, ce sont des solutions à essayer et à changer si ça ne fonctionne pas, mais à changer avec l’accord de tout le monde, par exemple, suite à une autre rencontre en famille ou à une rencontre extraordinaire, ce qui est possible aussi.

Je clôture le sujet sur le choix

et je vais en ouvrir un autre sur justement les règles.

Et comment faire pour que pour que ça fonctionne au mieux avec tout le monde.

Je vous laisse vous abonner à la chaîne, mettre des pouces et des commentaires. Posez des questions si vous en avez me contacter, si vous voulez que l’on travaille ensemble. Et je vous dis être très vite au revoir.

Laisser un commentaire