X

Les nourritures émotionnelles pour bébés, enfants, parents, mode d’emploi !

Cet article a pour vocation de donner une notice claire à un remède appelé « Nourritures émotionnelles » souvent prescrit durant la grossesse et l’allaitement.

Cependant, il s’agit d’une description générale. Il est vivement recommandé d’adapter ce qui suit à vos propres envies, bonheur et joie.

Au niveau de la posologie, je tiens à préciser qu’un minimum de 5 minutes par jour est un bon début. N’hésitez pas à augmenter progressivement la dose.

Vous pouvez prendre chaque dose avant, pendant et/ou après les repas.

En cas de surdosage, profitez bien du voyage et n’hésitez pas à recommencer.

1- Identification des « nourritures émotionnelles »

Les nourritures émotionnelles sont principalement composées de tout ce qui vous fait plaisir et vous procure de la joie. Il peut donc s’agir de choses différentes au cours d’une vie et d’une personne à une autre.

2- Dans quel(s) cas utiliser ce remède ?

Vous pouvez utiliser ce remède dans tous les cas de la vie. Il est fortement recommandé d’augmenter la dose en cas de grossesse et d’allaitement. En effet, une cure de nourritures émotionnelles bien menée augmente la libération d’ocytocine et la sensation de bonheur et de joie. Elle est également transmise au bébé par voie sanguine ou via le lait maternel.

3- Dans que(s) cas ne pas utiliser ce remède (contre-indication) ?

Dans le cas où vous souhaiteriez rester triste. Il est alors fortement recommandé de vous éloigner de toutes sources de plaisir. Celles-ci pourraient provoquer du plaisir et même faire apparaître un sourire sur vos lèvres et dans vos yeux.

4- Précautions d’emploi

Il est recommandé d’augmenter les doses chaque jour. Jusqu’à ce que vous ayez atteint le seuil de bonheur qui vous convient.

5- Interactions médicamenteuses et autres interactions

Les nourritures affectives peuvent entrer en interaction avec tout type de médicament cherchant à améliorer l’humeur. Cependant, avant de changer votre traitement, il est vivement conseillé d’en parler à votre médecin traitant/prescripteur.

Les nourritures émotionnelles pour bébés, enfants, parents, mode d'emploi ! 1

C’est trois conférences vous donnent des pistes supplémentaires pour trouver votre bonheur : »Christophe André « Les nouvelles clés du bonheur » » et « Frédéric Lenoir « Conférence Frédéric Lenoir, SEVE association : La vie a-t-elle un sens ? » » et « Frédéric Lenoir « Du bonheur« .

6- Grossesse – Allaitement

Les nourritures émotionnelles sont tout à fait compatibles et même conseillées en cas de grossesse et d’allaitement. Il est toutefois possible de s’entraîner avant tout projet de grossesse. Il est également possible de continuer à prendre ce genre de nourriture après la naissance.

7- Excipients qui ont un effet notoire

En cas de forte dose, voilà une liste non exhaustive des effets qui nous ont été rapportés :

  • Amélioration du sommeil
  • Amélioration de l’état de la peau
  • Meilleure immunité
  • Remise en route de projets qui tiennent à cœur
  • Meilleures capacités cognitives
  • Patience accrue
  • Meilleures capacités relationnelles

8- Comment utiliser ce remède ?

Les nourritures émotionnelles peuvent se prendre seul(e) ou à plusieurs. C’est-à-dire à n’importe quel moment de la journée. Dans la dose et le format qui vous conviennent le mieux.

  1. Trouvez quelque chose qui vous fait plaisir/ vous amuse/vous détend
  2. Prenez en une bonne dose avec un grand verre d’eau claire
  3. Partager, quand cela est possible, avec une ou plusieurs personne(s) qui partagent votre joie pour le sujet choisi
  4. Recommencez si besoin ou envie

9- Effets non souhaités et gênants

Comme tout remède, les nourritures émotionnelles que nous vous proposons ici peuvent avoir des effets indésirables. Nous mettons donc ici une liste non exhaustive de ceux qui nous ont été rapportés :

  • Passer pour quelqu’un(e) de joyeu(x)(se)
  • Ne pas être compris(e) dans sa joie
  • Passer pour quelqu’un(e) d’étrange
  • Être regardé(e) bizarrement (surtout dans la rue ou les lieux publics)

10- Conservation

Il est conseillé de conserver les nourritures affectives au plus près de soi pour pouvoir s’en servir en permanence. Par conséquent, il est recommandé de garder les yeux et le cœur grand ouverts pour profiter de chaque moment de bonheur imprévu que la vie peut nous offrir chaque jour.

11- Date de révision de la notice

Cette notice a été révisée le 26 mai 2021.

En définitive faites-nous remonter votre expérience de ce remède et aidez-nous à améliorer la notice en laissant votre témoignage en commentaire !

Aurélie

Facilitatrice de rencontre parent-enfant

D'autres articles qui pourraient vous intéresser

[jetpack-related-posts]

Laisser un commentaire