Vous trouverez ici une présentation du blog !
Pourquoi « Le Temps des Séquoias » ?
S’il reçoit au début de sa vie les soins nécessaires à son épanouissement, le Séquoia est un arbre qui deviendra un des êtres vivants les plus forts, majestueux et stables de notre planète. Cela suppose de prendre du temps, de lui permettre de vivre à son rythme, de lui procurer lumière affective – que j’appelle « Tuteur de l’Âme » – et nourriture psychique – et physique, mais c’était moins poétique – d’avoir confiance en ses capacités à affronter la vie qui s’offre à lui tout en étant là quand il nous montre avoir besoin de notre aide – devenir son « Gardien de l’Être »… Grâce à l’inter-connectivité Humaine , ce petit Séquoia devenu grand pourra alors procurer les mêmes soins à d’autres Êtres, petits et grands, qu’il rencontrera sur son chemin de vie.
Toute une philosophie qui ressemble fort à ma vision du « soutien » que nous devrions apporter à nos enfants.
Fonctionnement du site:
Je suis très heureuse de vous recevoir sur ce blogue. Toutes les semaines, si vous vous inscrivez à la newsletter, vous recevrez un courriel pour vous annoncer l’arrivée d’un poste tout neuf.
J’ai pensé ce blogue comme une source d’informations pour les futur(e)s ou déjà parents d’enfants de tout âge. Mais comment réussir à satisfaire tout le monde, tout en n’inondant pas votre boîte mail? Voilà comment j’ai résolu ce dilemme :
– Une semaine sera consacrée au temps de la grossesse.
– Une autre couvrira la période allant de l’accouchement aux premiers mois après naissance, ce que Ingrid Bayot a appelé le « Quatrième trimestre de grossesse » – je vous conseille d’ailleurs son livre du même nom.
– La troisième parlera de la première année de vie de votre enfant.
– La quatrième abordera des questions pouvant concerner les enfants après un an et adolescents.
– Et lors de la cinquième semaine sera plus généraliste .
Tout retour sur cette présentation et le contenu du site est le bienvenu, je considère cet espace comme un endroit de partage et de co-construction !
Pour recevoir quatre textes inédits c’est ici, vous pouvez aussi vous inscrire à là newsletter !
Je vous souhaite une très bonne lecture et une merveilleuse aventure avec votre petit(e) (ou futur(e) petit(e)) explorateur (trice).
Aurélie Fresel
Photo de Robert Balog