X
En juin c'était festival !

À propos de mon histoire et celle de ce blog

Aurélie FRESEL

Voici un petit “à propos” de mon parcours professionnel.

Psychomotricienne diplômée, j’ai eu l’occasion de travailler, au cours de ces 10 dernières années, dans différents lieux d’accueil de l’enfant et de l’adolescent et de sa famille. Chaqu’unes de ces expériences m’a énormément enrichie. Elles m’ont aussi fait comprendre qu’il n’était pas si simple de vivre et de s’occuper d’un enfant.

Dans une pouponnière Sénégalaise

J’ai pu perfectionner ma manière de communiquer avec les adultes sur le développement moteur et affectif des enfants accueillis. Je transmettais aussi mes connaissances sur les gestes spécifiques à faire pour leur bon développement.

En Centre Médico-Psycho-Pédagogique

Le travail conjoint avec d’autres professionnels aidait des familles à rencontrer et mieux comprendre leurs enfants et adolescents.

Lorsque j’accompagne des équipes de crèches

dans leur quotidien, c’est toute la dimension de la compréhension des enfants reçus qui est abordée.

Dans mon travail d’accompagnement vers une parentalité consciente

de nombreuses questions autour de ce que représente le fait d’être parent ; quels gestes avoir avec son enfant, comment le regarder, l’écouter et l’accompagner au mieux dans sa vie, sont abordées. Nous parlons aussi de ce que le fait d’être parent vient réveiller comme blessures, angoisses, ou au contraire forces et bonheurs. Et comment réagir face à cela.

Mon travail auprès des enfants, suivis par la protection de l’enfance

est l’occasion de proposer, aux personnes qui les entourent, des trucs et astuces pour comprendre les réactions de ces enfants – et parfois aussi celles qui surgissent chez le/la professionnel/le. Pour ajuster au mieux leurs réponses. Les professionnels qui accompagnent les enfants au quotidien, peuvent alors les aider à construire de manière plus sereine et harmonieuse, leur vie.

Je propose aussi aux parents et institutions intéressés, des ateliers

pour apprendre des gestes et connaissances autour du massage bien-naître du bébé et du yoga bébé et massage bien-être de la femme enceinte.

Et plus encore!

Je transmet également mes connaissances dans l’intégration de réflexes archaïques et la théorie de l’attachement.

Contacter moi à [email protected], ou via le formulaire de contact, pour échanger et mettre en place un système d’accompagnement et/ou de formation personnalisé.

À propos de ce blogue,

L’objectif de ce blogue est de donner des pistes théoriques et concrètes aux personnes qui souhaitent accompagner, en conscience, l’enfant vers sa vie d’adulte. Il répond à mon envie de partager, avec le plus grand nombre, mes connaissances et ma manière de voir l’accompagnement respectueux des plus jeunes d’entre nous. Je le conçois comme un lieu d’échange et de partage et vous invite à l’utiliser comme tel !

Vous pouvez aussi me suivre ici !
 Instagram
Youtube
Facebook
Twitter

J’ai hâte de vous lire !

Aurélie Fresel 

Contactez-moi à [email protected] pour échanger et mettre en place un système d’accompagnement et/ou formation personnalisés.

  •  
  •  
  •  
  •  

Vous êtes libre de recevoir gratuitement le livre " Comment vivre heureux avec un nouveau-né?  Quatre astuces qui changent tout🤠

__CONFIG_colors_palette __ {"active_palette": 0, "config": {"colors": {"3e1f8": {"name": "Accent principal", "parent": - 1}}, "dégradés": []}, "palettes": [{"name": "Palette par", "value": {"colors": {"3e1f8": {"val": "var (- tcb-local-color-3aaa8)", " hsl ": {" h ": 210," s ": 0,78," l ": 0,01," a ": 1}}}," dégradés ": []}," original ": {" couleurs ": {" 3e1f8 ": {" val ":" rgb (19, 114, 211) "," hsl ": {" h ": 210," s ": 0.83," l ": 0.45}}}," dégradés ": []}}]} __ CONFIG_colors_palette__
Recevoir le livre

En remplissant ce formulaire, vous acceptez notre politique de confidentialité .